Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL : Aouar, Boateng, défense à trois... Laurent Blanc clarifie les choses avant le LOSC

Laurent était présent en conférence de presse à l’OL à deux jours de la réception du LOSC pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour l’entraîneur des Gones d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Le point santé

« Diomandé est suspendu. Le reste du groupe est en bonne santé. Cette semaine on a bien travaillé. L’équipe répond à ce qu’on leur propose et ce que l’on recherche. Les joueurs comprennent comment on veut travailler ».

Un groupe qui mûrit et qui prend confiance

« À Montpellier nous n’avons pas accepté de ne pas prendre les 3 points que l’on méritait. Il y a eu une rébellion. On a été récompensé. On voit que l'équipe a progressé sur le plan de la confiance et de la mentalité (...) Je suis assez sûr de moi sur ce que je souhaite réaliser ici, cela prend du temps, mais je pense que le groupe est réceptif à ça (...) Je dis souvent à mes joueurs d'être heureux d'aller sur le terrain. Il ne faut qu'ils aient peur d'aller sur le terrain, mais il faut qu'ils soient impatients de monter sur la pelouse ».

La volonté d'imposer le jeu face au LOSC

« On est allé chercher Rennes qui avait un gros potentiel. Même si Lille est une très bonne équipe du championnat, on va essayer de jouer notre jeu. Il faut une identité de jeu à domicile. Il faut être ambitieux dans le jeu (…) Dimanche, on reçoit, on a conscience qu'il faut prendre les trois points, mais il faut être réaliste, on sait que Lille est une très bonne équipe du championnat et ce sera un match difficile ».

Sur la relance d'Houssem Aouar

« Il est très doué techniquement, il sent le jeu. C’est le type de joueur que j’aime. J’essaye de le mettre dans les meilleures conditions. Il avait joué 70 minutes auparavant cette saison ».

Jérôme Boateng patron de la défense

« On a un effectif composé de beaucoup de jeunes joueurs, beaucoup de jeunes titulaires d'ailleurs. En défense, il nous faut quelqu'un de légitime de parler. Il faut que Jérôme Boateng assure cette responsabilité, et c'est un rôle qui doit mener ».

Sur l'idée de jouer à trois derrière contre Lille

« Pour la défense à trois, on a une réflexion car Diomande ne sera pas là. On verra pour Sarr mais c’est un jeune joueur. Ce n’est peut-être pas un cadeau de donner sa chance à un jeune dans ces conditions ».

Sur le cas Lepenant

« Johann Lepenant a démontré qu'il avait les capacités pour jouer. Il sera l'un des joueurs qui apparaîtra de plus en plus dans l'équipe ».

Retranscription : compte Twitter de l'OL et InsideGones

Pour résumer

Laurent était présent en conférence de presse à l’OL à deux jours de la réception du LOSC pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour l’entraîneur des Gones d’aborder la gestion de son groupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.