OL, FC Barcelone : même buteur, Memphis Depay se fait déjà secouer en Catalogne
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TAQUET

OL, FC Barcelone : même buteur, Memphis Depay se fait déjà secouer en Catalogne

Même s'il marque quasiment tout le temps au FC Barcelone, Memphis Depay prend déjà quelques reproches des tribunes... Et en Français.

Zapping But! Football Club OL - Strasbourg : le brief d'avant match

Hier soir, le FC Barcelone a remporté le trophée Joan Gamper face à la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo (3-0). Si l'ambiance était quand même assez triste en Catalogne suite au départ de Lionel Messi, cela n'a pas empêché les hommes de Ronald Koeman de s'imposer... Et Memphis Depay de marquer un nouveau but (son 3e en préparation) avec les Blaugranas.

Malgré tout, même si ses stats sont déjà intéressantes, certains marqueurs du jeu du Néerlandais ne plaisent pas forcément. Ainsi, comme on peut l'entendre lors de la diffusion du match, un supporter français – présent dans les tribunes du stade Johan Cruyff - a déjà houspillé l'ancien Lyonnais : « Allez Memphis ! On est pas à Lyon ici ! », a lâché un fan.

Memphis Depay est prévenu : il va devoir s'accrocher pour convaincre l'exigent public du Camp Nou dans les prochaines semaines...

Memphis Depay, buteur critiqué

S'il a démarré très fort son aventure au FC Barcelone, Memphis Depay n'a pas convaincu tous les Socios. Un supporter présent au trophée Gamper lui a déjà rappelé qu'il avait signé dans un club plus grand que l'OL et ne pouvait pas se permettre certaines attitudes...