OL : la véritable raison du carton polémique de Lucas Paqueta
Lucas PaquetaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

OL : la véritable raison du carton polémique de Lucas Paqueta

Lucas Paqueta n'a pas pris de carton jaune pour avoir chambré un joueur de l'ESTAC mercredi soir ... Mais plutôt pour avoir ignoré l'arbitre Stéphanie Frappart.

Zapping But! Football Club PSG-OL : le débrief et la présentation de la semaine

L'image a fait grand bruit et provoqué le courroux des supporters lyonnais. Hier, dans les derniers instants d'OL – ESTAC (3-1), Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre, a sanctionné Lucas Paqueta d'un carton jaune après que ce dernier a tenté un dribble, le long de la ligne de touche, sur un défenseur aubois.

Paqueta aurait snobé l'arbitre sur ses remontrances

Pour beaucoup, dont Neymar Jr (PSG) qui a dénoncé cette sanction, la décision de l'arbitre va contre l'esprit du football, Lucas Paqueta n'ayant commis aucune faute. Lancé en conférence de presse après le match, le maitre à jouer lyonnais – qui a désormais sa chanson au Groupama Stadium – s'est voulu interloqué : « Mon carton jaune ? Qu'est-ce que vous voulez que je vous dises ? Moi aussi j'aimerais comprendre... »

D'après L'Equipe, la raison est simple : Lucas Paqueta aurait manqué de respect à l'arbitre suite à une remarque sur son geste. En effet, le Brésilien a tourné le dos à Stéphanie Frappart quand cette dernière s'est adressée à lui : « Selon les lois du jeu, l'avertissement peut donc se comprendre comme une «désapprobation en paroles ou en actes » face à l'arbitre ». Pas sûr quand même que cette décision de Stéphanie Frappart ne la rende plus populaire à Lyon où le passif est quand même important la concernant...

Paqueta sanctionné pour avoir boycotté l'arbitre ?

Non, Lucas Paqueta n'a pas été sanctionné pour un dribble lors d'OL - ESTAC (3-1). Selon L'Equipe, le Brésilien a écopé d'un carton jaune pour avoir refusé de faire face à l'arbitre Stéphanie Frappart qui lui faisait des remontrances...