OL : les galères de Lucas Paqueta au Milan AC ressurgissent
Lucas PaquetaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
MAUVAIS SOUVENIR

OL : les galères de Lucas Paqueta au Milan AC ressurgissent

Lucas Paqueta, le milieu de terrain de l'OL, revit après un passage très compliqué du côté du Milan AC. Un changement qui lui a fait du bien.

Cela fait partie à coup sûr des très bonnes pioches du Mercato estival. Lucas Paqueta, arrivé contre 20 millions d'euros à l'OL, a retrouvé le niveau qui en faisait une des très belles promesses du football brésilien.

Avec Thiago Mendes et Houssem Aouar, Lucas Paqueta forme un trio très performant qui est une des bases de la première place actuelle des Gones. L'époque de son passage galère du côté du Milan AC semble donc révolue. Pour son plus grand plaisir.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Paqueta ne s'est pas adapté à Milan

Dans une interview accordée à Il Posticipo et relayée par Forza Milan, l'ancien défenseur milanais Serginho, proche du milieu lyonnais, revient sur cette période compliqué. « Paqueta s'est épanoui très jeune au Brésil. Le 4-3-3 qui se déroule en Amérique du Sud est complètement différent de ce qui se pratique en Italie et il a souffert pour cette raison. Je l'ai suivi, je suis allé à San Siro avant que la pandémie n'éclate. Je l'ai vu lutter un peu dans le travail défensif. S'installer dans un autre pays ne signifie pas seulement changer le type de football, mais aussi de culture: il faut être ouvert à un nouveau style de vie. Paquetá a peut-être eu du mal avec cela. Quand tu ne te sens pas bien, même les choses ne tournent pas autour du terrain. » A Lyon, visiblement, les choses sont mieux engagées.