OL : Rudi Garcia a mis fin à une malédiction avant le LOSC
Rudi GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIN DE SERIE

OL : Rudi Garcia a mis fin à une malédiction avant le LOSC

Alors que se profile le choc LOSC – OL, Rudi Garcia a enfin mis fin à la malédiction de son Lyon face aux équipes classées Top 10 en Ligue 1...

Si Rudi Garcia est encore loin d'avoir conquis les fans de l'OL malgré la parenthèse enchantée du « final 8 » de la Ligue des Champions, c'est aussi parce que le coach rhodanien ne brille pas particulièrement en Ligue 1 depuis son arrivée. Au contraire même.

Dimanche, « RG » a cependant vaincu un signe indien contre l'AS Monaco. En effet, depuis sa nomination il y a presque un an et lors de ses 26 matches précédents, jamais le technicien n'était parvenu à s'imposer face à une équipe de Ligue 1 classée dans le Top 10.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Rudi Garcia a eu besoin de 27 matches pour tomber un Top 10

Une statistique honteuse – révélée par le compte Twitter Statsdefoot - qui a pris fin dimanche soir à l'occasion de la facile victoire des Gones sur l'ASM (4-1). Si depuis Monaco a glissé dans la 2e partie du tableau, le club entraîné par Niko Kovacs était encore 8e à la 7e journée de L1. De quoi définitivement décomplexer l'OL avant de se rendre dimanche prochain sur la pelouse du co-leader lillois ?

Gare tout de même à ne pas se laisser endormir par le succès face à Monaco car si l'OL a fait preuve d'un hyper réalisme en rentrant au vestiaire avec quatre buts d'avance, les Gones ont quand même majoritairement laissé le ballon au club du Rocher, proposant un jeu de contre-attaque rapide payant...