Boubacar Kamara
Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SE TEND

OM - Mercato : 4 offres rejetées, tensions avec Longoria… le point sur la situation de Kamara

Si Boubacar Kamara n'était pas titulaire hier contre Troyes, cela a sans doute avoir avec les problèmes rencontrés par la direction de l'OM pour prolonger son contrat et qui ont abouti au fait qu'il n'a pas voulu participer à une conférence de presse vendredi.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Vendredi, l'absence de Boubacar Kamara à la conférence de presse de l'OM a surpris. Mais moins que celle du Minot dans le onze de départ de Jorge Sampaoli hier soir pour la réception de Troyes. Si l'entraîneur argentin s'est passé de son talisman, de ce joueur qui présente le meilleur ration matches joués/victoires de son effectif, c'est qu'il y avait forcément quelque chose. A priori, il n'était ni blessé, ni malade. C'est donc que c'est lié à sa prolongation.

Dans la soirée de dimanche, Foot Mercato a expliqué que le défenseur de 22 ans appréciait très peu les pressions de Pablo Longoria pour prolonger. D'après cette même source, ses chances de prolonger sont aujourd'hui bien minces, même si elles existent encore. Le Bayern Munich et le FC Barcelone lui feraient de l'œil, ce qui ferait hésiter n'importe quel joueur. Fort caractère, Kamara n'aurait pas encore pris de décision concernant son avenir. Mais il ne veut se faire imposer ni le timing, ni son choix. D'où les tensions, d'où son absence… Les plus optimistes des supporters phocéens se rappelleront que ça avait été tout aussi tendu pour la signature de son premier contrat pro il y a cinq ans !

Kamara pas titularisé car en plein bras de fer ?

Si Boubacar Kamara n'a pas participé à la conférence de presse prévue vendredi et n'a pas été titularisé contre Troyes hier soir, c'est parce qu'il est en plein de bras de fer avec sa direction concernant sa prolongation de contrat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet