Sergio Conceiçao
Sergio ConceiçaoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EXIT

OM Mercato : Conceiçao a validé un premier départ majeur

Pas encore officiellement à l'OM, Sergio Conceiçao a donné son accord pour que Samuel Gigot (30 ans) soit transféré car il aimerait que Lilian Brassier (SB29) soit recruté.

Même si les rebondissements sont, comme toujours avec l'OM, permanents autant qu'incertains, Sergio Conceiçao devrait devenir le nouvel entraîneur du club ce vendredi. Hier soir, plusieurs sources assuraient que les deux parties étaient tombées d'accord sur un contrat de trois et qu'une officialisation devait avoir lieu dans la journée de vendredi. Quoi qu'il en soit, il semblerait que les dirigeants phocéens ont déjà commencé à travailler sur le recrutement avec l'ancien coach du FC Porto.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Conceiçao veut Brassier à la place de Gigot

On en veut pour preuve que le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi a annoncé sur X que Samuel Gigot ne rentrait plus dans les plans de l'OM. Sous contrat jusqu'en 2025, le défenseur central de 30 ans a réalisé une saison 2023-24 très décevante alternant prestations médiocres et blessures. Sergio Conceiçao aurait donné son feu vert à son départ et il aimerait qu'il soit remplacé par le Brestois Lilian Brassier, qu'il tient en haute estime, à tel point qu'il voulait le faire venir à Porto.

Pour en revenir à Gigot, arrivé libre à l'OM en janvier 2022, un transfert risque d'être compliqué à finaliser dans la mesure où le Vauclusien n'a pas spécialement brillé depuis deux ans, même si sa rage de vaincre plaisait aux supporters. Transfermarkt évalue sa cote à 9 M€.

Pour résumer

L'accord entre l'OM et Sergio Conceiçao pourrait être officialisé ce vendredi. Le technicien portugais a déjà été consulté par les dirigeants marseillais sur le recrutement et il aurait validé un départ de Samuel Gigot, qu'il voudrait voir remplacé par Lilian Brassier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.