Isaak Touré (Le Havre)
Isaak Touré (Le Havre)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : l’OL contrarie Longoria pour le prochain Saliba, une offre juteuse est tombée !

Lancé aux trousses d’Isaak Touré (Le Havre, 19 ans) pour remplacer William Saliba au mercato estival, l’OM voit surgir la concurrence féroce de l’OL et de l’Eintracht Francfort. Avec une offre juteuse à la clé.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

L’OM a peu de chances de garder William Saliba mais accueillera peut-être un autre défenseur central, Isaak Touré, qui partage le même agent que le joueur des Gunners. Selon L’Équipe, le club phocéen est très bien placé sur le dossier de l’axial du Havre (19 ans ; 2,04 m), sous contrat jusqu’en 2023 et que les dirigeants du HAC valorisent à 5 M€.

Mais si Pablo Longoria, qui n’a pas encore parlé indemnités de transfert avec ses homologues de L2, a un peu d’avance dans les discussions avec le joueur, l’OL s’est aussi positionné. Lyon semble, à ce jour, le concurrent le plus sérieux même si Francfort et Wolfsburg ont aussi montré un intérêt concret.

RMC Sport évoque ainsi une offre de 5,5 millions d'euros, plus un pourcentage à la revente au club normand, émanant du récent vainqueur de la Ligue Europa (et qualifié pour la C1). Foot Mercato ajoute que Newcastle serait même monté jusqu'à 9 M€ ! Ces propositions sont supérieures à celle de l'OM... pour l'instant. Touré aimerait être fixé avant l’Euro des moins de 19 ans, qui débutera le 18 juin.

Pour résumer

Lancé aux trousses d’Isaak Touré (Le Havre, 19 ans) pour remplacer William Saliba au mercato estival, l’OM voit surgir la concurrence féroce de l’OL et de l’Eintracht Francfort. Avec une offre juteuse à la clé du club allemand.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.