OM – Mercato : le pari Luis Henrique provoque des tensions dans le club
Luis HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
SYMBOLIQUE

OM – Mercato : le pari Luis Henrique provoque des tensions dans le club

Alors que la gestion de la formation pose toujours question à l'OM, l'arrivée de Luis Henrique cristalliserait certaines rancœurs...

Dans son édition du jour, la Provence revient sur un dossier régulier du côté de l'OM, à savoir l'utilisation du centre de formation. Dans un club aux moyens désormais limités, l'intégration de jeunes pourrait être le moyen de se renforcer à moindre coût. Sauf qu'André Villas-Boas ne favorise pas franchement cette tendance.

Le quotidien régional explique en effet que plusieurs jeunes du club ont dû attendre cette trêve internationale pour se montrer lors de quelques séances d'entraînement. Plutôt frustrant « car depuis le début de la saison, AVB n'a jamais fait appel à eux en compétition », rappelle la Provence.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Luis Henrique meilleur que les Minots ?

Et cela crée quelques frustrations, notamment en raison du dernier parti des Phocéens en terme de recrutement. Le choix de recruter Luis Henrique contre un chèque entre 8 et 10 millions d'euros a fait grincer des dents. « Beaucoup n'ont pas compris que le club dépense autant pour un Brésilien de 18 ans. Il a intérêt à être bon... », prévient un membre du club.

Pour le moment, avec seulement quelques furtive apparitions, Luis Henrique n'a pas franchement rassuré sur sa capacité à faire mieux que des jeunes formés au club qui attendent toujours leur tour...