OM Mercato : un improbable retour au club passé sous silence
par Benjamin Danet
MISSION

OM Mercato : un improbable retour au club passé sous silence

Condamné à un an de sursis et à 10 000 francs d'amende dans l'affaire VA-OM, en 1993, l'ancien milieu de terrain marseillais, Jean-Jacques Eydelie, n'avait jamais remis les pieds au sein du club phocéen.

C'est le quotidien La Provence qui donne ce matin l'information. Et elle a vraiment de quoi surprendre. En effet, Jean-Jacques Eydelie, ancien joueur de l'OM impliqué dans l'affaire VA-OM et même condamné à de la prison avec sursis, a effectué son retour au sein du club. 

Représenter l'institution 

En effet, et comme le révèle le média, Eydelie travaille depuis plusieurs semaines "sur le continent africain, et plus précisément en Côte d’Ivoire. Il a pour mission de représenter l’institution provençale au pays de Didier Drogba (un accord de partenariat a d’ailleurs été signé entre la maison ciel et blanc et le programme "sublime Côte d’Ivoire", destiné à promouvoir le pays en tant que destination touristique). À ce titre, il peut notamment observer des joueurs, entretenir les relations avec les clubs locaux et faire le lien avec la direction olympienne."

C'est Pablo Longoria, le président marseillais, qui aurait proposé cette mission à Eydelie au début de l'année 2024.

Pour résumer

Condamné à un an de sursis et à 10 000 francs d'amende dans l'affaire VA-OM, en 1993, l'ancien milieu de terrain marseillais, Jean-Jacques Eydelie, n'avait jamais remis les pieds au sein du club phocéen. C'est désormais chose faite.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.