Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BOUC ÉMISSAIRE

PSG - Manchester City (1-2) : Daniel Riolo désigne le coupable de la défaite

Si plusieurs joueurs du PSG ont été défaillants hier contre Manchester City (1-2) en demi-finale aller de la Champions League, Daniel Riolo estime que l'un a carrément précipité la perte de son équipe.

Zapping But! Football Club PSG - Manchester City : le comparatif de la valeur des effectifs

Il était désabusé, Daniel Riolo, hier soir sur le plateau de l'After. Le journaliste de RMC a, comme tout le monde, constaté la très grande différence de niveau du PSG d'une mi-temps à l'autre face à Manchester City en demi-finale aller de la Champions League. Dominateurs en première période qu'ils ont conclu en tête, les hommes de Mauricio Pochettino sont passés à côté en seconde, se faisant renverser par les Ctiziens (1-2). Et pour lui, un joueur est particulièrement responsable de ce naufrage…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Il y a une galaxie entre De Bruyne et lui !"

« Trente-six passes réussies pour Verratti contre City ? Oui, mais à qui ? Tu as vu ses passes ? Il faut regarder si c’est vers l’avant… Il a dû en faire trois. Je parle de l’utilité tactique de ce joueur. Franchement, prenez toutes les équipes de top niveau, il n’y en a pas une qui gagne la Champions League sans un milieu offensif de top niveau. On parle de De Bruyne, de Kroos ou de Modric, de Kimmich ou Müller… Le PSG n’a pas de joueur de ce niveau-là, de relayeur de top niveau. »

« L’homme qui est censé incarner ça, c’est Marco Verratti. Mais il n’est pas assez fort ! Il faut ouvrir les yeux ! Il est censé être le De Bruyne du PSG mais il y a une galaxie entre les deux. Entre lui et De Bruyne, il y a Thomas Pesquet ! »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste Daniel Riolo estime qu'un joueur du PSG a précipité la perte de son équipe face à Manchester City en demi-finales de la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.