PSG – Mercato : l'avenir Mbappé – Neymar n'est pas le seul dossier sensible de Leonardo
Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARENCE

PSG – Mercato : l'avenir Mbappé – Neymar n'est pas le seul dossier sensible de Leonardo

S'il refuse de parler de Mercato actuellement, Leonardo planche quand même déjà en coulisses sur le poste de latéral droit au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Si Leonardo a renvoyé les dossiers chauds des prolongations après le 29 mai (date de la finale de la Ligue des Champions), le directeur sportif du PSG est quand même dans l'obligation de travailler en coulisses sur la constitution de son effectif pour la saison 2021-22. Et le cas des latéraux sera encore une question centrale de l'été francilien.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'épineux dossier du latéral droit

A gauche, le retour de blessure de Juan Bernat devrait combler un poste défaillant mais à droite, l'interrogation est totale. Comme le rapporte L'Equipe, il y aurait des réserves en interne concernant la levée de l'option d'achat d'Alessandro Florenzi (30 ans), prêté par l'AS Roma. Parfois fébrile défensivement, l'Italien ne colle pas au profil apprécié de Mauricio Pochettino.

Cet été, le PSG va tenter de recruter au moins un titulaire au poste de latéral droit. Comme révélé par le Parisien, Serge Aurier (Tottenham, 28 ans) fait partie des pistes. Tout comme Hector Bellerin (Arsenal, 26 ans). La question de la doublure va aussi se poser. Reste que si Leonardo n'est pas un grand fan de Colin Dagba (22 ans), l'international Espoirs a marqué des points face au Bayern Munich.