PSG - Mercato : Leonardo cible un flop de l'ASM, Mbappé ne va pas aimer
LeonardoCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Leonardo cible un flop de l'ASM, Mbappé ne va pas aimer

Selon les informations de Téléfoot, le PSG aurait des vues sur l'attaquant italien Stephan El Shaarawy, dont le passage à Monaco en 2015/16 n'avait pas marqué les esprits.

C'est une rumeur des plus étonnantes : selon Téléfoot, le PSG lorgnerait l'attaquant italien Stephan El Shaarawy. Celui qui était surnommé le Pharaon au début de sa carrière pour ses origines égyptiennes est pourtant sur la pente descendante voire savonneuse depuis sept ans… Après des débuts remarqués au Genoa, il avait cartonné lors de ses premiers pas à l'AC Milan. Mais à partir de 2013 et l'arrivée de Mario Balotelli, il a commencé à moins jouer.

En 2015, il a été prêté à l'AS Monaco pour une saison avec option d'achat. Au bout de 24 matches ponctués de 3 petits buts, le club princier avait décidé de le renvoyer en Lombardie. Il est ensuite parti à l'AS Roma, où il a parfois semblé renaître de ses cendres, puis a été transféré en 2019 au Shangai Shenhua. Mais même dans le faible championnat chinois, il n'a inscrit que 4 buts en 15 matches.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

La Juventus et l'Atlético sur les rangs

Toujours selon Téléfoot, El Shaarawy voudrait quitter la Chine pour retrouver l'Europe. La Roma, la Juventus et l'Atlético Madrid seraient sur les rangs pour l'accueillir. Leonardo, qui a déjà dit que le PSG ne bénéficiait pas de gros moyens pour recruter, serait intéressé pour compléter son effectif, en fin de marché.