Przemyslaw FrankowskiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REPOSITIONNEMENT

RC Lens : la Pologne remercie Franck Haise pour la transformation de Frankowski

En Pologne, on apprécie ce que le RC Lens a fait de Przemyslaw Frankowski, beaucoup plus utile au poste de piston qu'il ne l'était quand il était ailier...

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Arrivé au RC Lens en provenance de MLS et en qualité d'ailier, Przemyslaw Frankowski a su se mouvoir en un piston dont la qualité est désormais reconnue en Ligue 1. Une évolution qui lui a notamment permis de gagner ses galons en équipe de Pologne avec laquelle il disputera la Coupe du Monde au Qatar.

Dans un entretien à Fakt Sport, son ancien coach au Lechia Gdansk Boguslaw Kaczmarek a dit tout le bien qu'il pensait du travail réalisé par Franck Haise pour transformer l'ailier en un très bon défenseur :

« Il a beaucoup amélioré son jeu défensif en jouant pour le RC Lens. Lors de plusieurs matches de l’équipe nationale, il a montré que l’on pouvait compter sur lui. Je suis très heureux de voir comment il évolue et j’aimerais qu’il soit un homme fort de l’équipe nationale au Qatar ».

Frankowski meilleur depuis son passage au RC Lens ?

En Pologne, on apprécie ce que le RC Lens a fait de Przemyslaw Frankowski, beaucoup plus utile au poste de piston qu'il ne l'était quand il était ailier... Son ancien coach lui souhaite d'ailleurs de briller au Mondial dans ce registre de composition.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.