Supporters du RC Lens
Supporters du RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ARRÊTÉ

RC Lens : les 2 excuses incroyables pour lesquelles les supporters n'iront pas à la Mosson

La préfecture de l'Hérault a interdit aux supporters du RC Lens de se déplacer à Montpellier vendredi en raison... d'une manifestation religieuse et d'un concert !

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Après la mort d'un ultra nantais aux abords de la Beaujoire samedi, avant le match contre Nice, les autorités ont décidé d'interdire les déplacements de supporters jusqu'à la fin de l'année. L'idée étant de trouver, avec la Ligue, la meilleure façon d'encadrer les visiteurs pour éviter les trop nombreux dérapages survenus dans les enceintes de L1 et L2 depuis la fin de la crise du covid.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Christophe Maé et un événement religieux mobilisent les forces de l'ordre !

Malgré cette volonté de l'Etat, certains préfets continuent de faire du zèle. Celui de l'Héraut a publié un communiqué lunaire ce mercredi pour annoncer que les supporters du RC Lens étaient interdits de déplacement à Montpellier vendredi. La raison ? Eh bien, le préfet reconnaît qu'il n'y a pas d'antécédent entre les deux factions de fans mais qu'un concert de Christophe Maé et un événement religieux vont mobiliser les forces de police ! Oui, oui...

Le calendrier du RC Lens pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Etat et la Ligue ont décidé d'interdire les déplacements de supporters jusqu'à la fin de l'année civile. Ça n'a pas empêché la préfecture de l'Hérault de publier un arrêté pour s'assurer que les fans du RC Lens ne se rendront pas à Montpellier vendredi. Sauf que leurs excuses ne tiennent pas debout !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.