RC Lens : Seko Fofana proche d'un retour
Seko Fofana Credit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
Bonne nouvelle

RC Lens : Seko Fofana proche d'un retour

Recrue phare du mercato lensois, Seko Fofana n'a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs en raison d'une blessure à l'ischio jambier. Mais, le milieu est sur le retour.

Au RC Lens, il est attendu par tout un peuple. À la recherche d'un milieu d'expérience pour renforcer son entrejeu, les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur Seko Fofana. À l'Udinese, l'international ivoirien s'est fait un nom grâce à des performances remarquées dans le championnat italien. Malgré des approches de grandes cylindrées européennes, l'ex-Bastiais a décidé de rejoindre l'Artois pour un montant avoisinant dix millions d'euros. 

 

Reprise de l'entraînement lundi

Mais, souffrant d'un ischio jambier, Seko Fofana n'est pas encore apte pour reprendre la compétition au haut niveau. La blessure date de l'an dernier. Après le match amical face au Sporting Charleroi, Franck Haise a joué la carte de la prudence. Il estime ne pas savoir quand son nouvel élément pourra reprendre la compétition. 

Selon les information de La Voix du Nord, Seko Fofana pourrait retrouver les terrains... dès lundi ! Malgré tout, il devrait encore rater deux semaines de compétition. Le staff artésien préfère jouer la carte de la vigilance tant il compte sur l'apport du natif de Paris. S'il suit normalement son protocole, Fofana manquerait la réception du PSG (le 10 septembre) et le déplacement à Lorient (13 septembre).