Jean-Philippe Gbamin
Jean-Philippe GbaminCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RETOMBEES

RC Lens - Mercato : un petit chèque surprise venu d'Angleterre en janvier ?

En panne de temps de jeu à Everton, Jean-Philippe Gbamin (26 ans) pourrait plier bagage cet hiver. Un transfert qui intéresse le RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : pourquoi Haise fait aussi peu jouer Berg ?

Si le RC Lens n'attend plus grand chose de son Mercato d'hiver à l'exception de quelques départs en prêt sur des joueurs peu sollicités (Varane), de l'argent est encore susceptible de rentrer dans les caisses par un autre biais.

Everton a mis Gbamin en vente

En effet, le Racing suit toujours avec attention les prestations de ses joueurs formés à la Gaillette puisque, au titre du mécanisme de solidarité de la FIFA, une partie des transferts leur revient de droit.

Formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin (26 ans) pourrait quitter Everton (où il joue peu) avant le 31 janvier. Selon le Liverpool Echo, les Toffees sont ouverts autant à un prêt qu'à un transfert définitif de l'ancien joueur de Mayence. Transféré pour 25 M€ en Angleterre en 2019, Gbamin jouit toujours d'une belle cote en Allemagne et en Italie.

Gbamin transféré par Everton

En panne de temps de jeu à Everton, Jean-Philippe Gbamin (26 ans) pourrait plier bagage cet hiver. Un transfert qui intéresse le RC Lens grâce au mécanisme de solidarité de la FIFA qui offre une petite rentrée d'argent aux clubs formateurs.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.