Jude Bellingham (Borussia Dortmund)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

Real Madrid - Mercato : le Borussia Dortmund envoie un message pour Bellingham

Le Borussia Dortmund a officiellement demandé à Jude Bellingham de se positionner sur son avenir après la Coupe du Monde. Le club de la Ruhr ne ferme pas la porte à un départ à condition d'être prévenu.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les transferts les plus chers des Merengues

Cible de très grands clubs en Angleterre et priorité de l'été 2023 au Real Madrid, Jude Bellingham (19 ans) est d'ores et déjà un dossier sensible du Borussia Dortmund. Si l'Anglais, qui sera l'une des stars des Three Lions lors du Mondial au Qatar, devrait rester jusqu'à la fin de la saison en cours, rien ne dit qu'il ira plus loin.

Dans les bureaux du club de la Ruhr, on aimerait en tout cas être fixé plus rapidement que pour Erling Haaland, où il avait fallu attendre le mois d'avril avant de connaître sa décision. Directeur général du Borussia Dortmund, Joachim Watzke s'est exprimé à Bild TV sur le sujet, promettant une discussion avec Bellingham à la fin de l'année civile.

« Après le Qatar, nous aurons une conversation avec Jude pour savoir ce qu'il veut vraiment. Il devrait nous dire s'il veut rester ou partir. Si les très grands clubs sont impliqués (dans la signature de Bellingham), alors nous ne pouvons pas nous permettre de les combattre financièrement ».

Pour arracher Jude Bellingham au Borussia Dortmund, il faudra quand même débourser aux alentours de 100 M€. Pas à la portée de toutes les bourses...

Bellingham, décision prise après le Qatar ?

Le Borussia Dortmund a officiellement demandé à Jude Bellingham de se positionner sur son avenir après la Coupe du Monde. Le club de la Ruhr ne ferme pas la porte à un départ de sa pépite, courtisé par le Real Madrid et les géants anglais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.