Julien Stéphan (Stade Rennais)
Julien Stéphan (Stade Rennais)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SYSTÈME

Stade Rennais : un nouveau gros coup tenté par Stéphan avant l’OM ?

Vainqueur dans un schéma à trois défenseurs contre le Stade de Reims (3-1), dimanche, le Stade Rennais devrait à nouveau se présenter dans ce système de jeu contre le Maccabi Haïfa en Ligue Europa (18h45).

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Option envisagée pour relancer le Stade Rennais version Bruno Genesio, le 3-4-3 a finalement été utilisée par Julien Stéphan pour son retour contre le Stade de Reims. Avec succès puisque le club breton s’est largement imposé (3-1). L’idée consistait à renforcer l’axe et rassurer un groupe en perte de confiance, pas assez tueur devant et beaucoup trop perméable derrière.

« Il a tenté quelque chose, observe Alain Roche dans L’Équipe. J’étais un peu sceptique au départ parce qu’ils ne l’avaient pas beaucoup travaillé. Je me suis dit qu’ils allaient avoir quelques soucis – et ils en ont eu – mais ça a été une réussite. Quand tu vois deux défenseurs qui se tapent poitrine contre poitrine après un geste réussi, ça dénote d’une attitude, d’un investissement total. »

Retrouvez toute l'actualité du Stade Rennais

Un 3-4-3 maintenu par Stéphan ?

Le 3-4-3 devrait être maintenu ce soir contre le Maccabi Haïfa en Ligue Europa (18h45). Et si le résultat est toujours là, le voir perdurer dimanche pour le choc de la 14e journée de Ligue 1 (20h45) contre l’OM n’aurait a priori rien de farfelu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur dans un schéma à trois défenseurs contre le Stade de Reims (3-1), dimanche, le Stade Rennais devrait à nouveau se présenter dans ce système de jeu ce soir contre les Israéliens du Maccabi Haïfa en Ligue Europa (18h45).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.