par julien.demets

FC Barcelone : la preuve que Neymar a déjà pris la place de Messi

Chargé d'animer le jeu offensif du Barça en l'absence de Lionel Messi, Neymar a pris ses responsabilités samedi face au Sporting Gijon.

Même si l'adversaire était modeste, la rencontre entre le FC Barcelone et le Sporting Gijon (5-0) avait valeur de test pour Neymar. La mission de l'attaquant Blaugrana consistait à faire oublier Lionel Messi, touché aux adducteurs quelques jours plus tôt et dont le retour n'est espéré que pour la mi-octobre. Le joueur de 24 ans a répondu aux attentes.

Neymar fait du Messi depuis le côté gauche

Non seulement Neymar a-t-il inscrit deux buts, mais son influence sur le jeu s'est accrue en l'absence du numéro 10. Une infographie publiée par le quotidien Marca montre que l'habituel ailier gauche a occupé face à Gijon une position beaucoup plus axiale à l'approche des cages adverses, de sorte à prendre le jeu à son compte. Exactement comme le fait Messi habituellement depuis la droite.

Neymar_Zone

Il faudra maintenant pour l'international brésilien exercer la même influence sur le jeu catalan face à des adversaires d'un autre calibre. Le prochain à se présenter sur la route du Barça sera le Borussia Mönchengladbach mercredi en Ligue des champions.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chargé d'animer le jeu offensif du Barça en l'absence de Lionel Messi, Neymar a pris ses responsabilités samedi face au Sporting Gijon.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.