par julien.perez

FC Barcelone : Messi a obtenu un privilège décisif pour Coutinho

Conscient que Philippe Coutinho est plus à l’aise au poste d’Andres Iniesta, Lionel Messi aurait demandé à Ernesto Valverde de le faire évoluer à cette place à Malaga (0-2).

Le FC Barcelone s’est imposé samedi soir à Malaga et reste bien ancré en tête de la Liga. Le club catalan a même profité de son déplacement en Andalousie pour marquer un des plus beaux buts de la saison et briller au poste d’ailier gauche. Il s’agit ici d’un positionnement qu’il affectionne alors qu’Ernesto Valverde ne sait pas trop à le placer depuis son arrivée au mercato hivernal. Devant cette confusion, le Brésilien aurait ainsi fait part de ses doutes à Lionel Messi pour lui demander d'interférer en sa faveur auprès de son coach.

Coutinho replacé grâce à Messi ?

Don Balon croit ainsi savoir que l’attaquant argentin s’est exécuté et a même eu gain de cause, Valverde profitant de l’absence d’Andres Iniesta pour le mettre sur le côté gauche à Malaga. Messi n’est pas sans savoir que sa propre absence a aussi permis ce changement tactique, Ousmane Dembélé prenant sa place sur l’aile droite (où Coutinho est moins à l’aise) du 4-3-3 du jour. La question est de savoir ce que décidera Valverde lorsqu’Iniesta et Messi seront opérationnels...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que Philippe Coutinho est plus à l’aise au poste d’Andres Iniesta, Lionel Messi a demandé à Ernesto Valverde de le faire évoluer à cette place.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.