par julien.perez

FC Barcelone : un premier diagnostic est tombé pour Messi

Absent de la séance d’entraînement du jour au FC Barcelone, Lionel Messi pourra-t-il être sur pied ce samedi face au Sporting Gijon ?  Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont tellement inséparables qu’ils sont même compagnons de route dans la douleur.

Absent de la séance d’entraînement du jour au FC Barcelone, Lionel Messi pourra-t-il être sur pied ce samedi face au Sporting Gijon ? 

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont tellement inséparables qu’ils sont même compagnons de route dans la douleur. Blessé face à Villarreal mercredi soir (3-0), l’attaquant du Real Madrid serait de nouveau sur pied pour affronter le Rayo Vallecano ce samedi en Liga. Lionel Messi connaît sensiblement la même situation. Visiblement touché à la cheville droite hier soir au Riazor contre le Deportivo La Corogne (0-8) suite à un choc avec Fernando Navarro et Sidnei, qui arrivait par derrière, le prodige argentin ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement du jour au Barça.

Le cas Messi n’est pas « préoccupant »

Mais plus de peur que de mal pour Messi. Le quotidien madrilène AS affirme en effet ce jeudi soir que « La Pulga » a préféré s’éclipser par précaution et ne devrait pas avoir de mal à retrouver la compétition dès samedi face au Sporting Gijon. Il s’agirait juste d’un coup reçu sur la cheville, rien de plus. « Son cas n’est pas préoccupant », insistent nos confrères. Par ailleurs, ces derniers insistent aussi sur le fait que Javier Mascherano a pris un rôle crucial depuis quelques jours au FC Barcelone, en étant clairement le relais entre Luis Enrique et le vestiaire blaugrana.

Julien Perez

Pour résumer

Absent de la séance d’entraînement du jour au FC Barcelone, Lionel Messi pourra-t-il être sur pied ce samedi face au Sporting Gijon ?

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.