par Raphaël Nouet

Real Madrid : la preuve que Bale a déjà pris le pouvoir sur Cristiano Ronaldo

Auteur d'un doublé contre le Deportivo La Corogne (7-1) hier, Gareth Bale avance une moyenne de buts supérieure à celle de Cristiano Ronaldo.

Une magnifique frappe enroulée du gauche dans la lucarne opposée pour donner l'avantage au Real Madrid puis un coup de tête pour porter le score à 3-1 : Gareth Bale a été décisif hier après-midi contre le Deportivo La Corogne. Ses deux buts ont permis d'assommer des Galiciens qui avaient pourtant ouvert le score et de redonner confiance à une formation du Real Madrid qui en manquait cruellement.

Un but toutes les 111 minutes

AS constate qu'avec ces deux réalisations, le Gallois affiche des statistiques plus brillantes que celles de l'autre superstar “merengue”, Cristiano Ronaldo : quad le Portugais marque toutes les 116 minutes depuis le début de la saison, Bale, lui, frappe toutes les 111 mn. Plus fort encore : si on ne compte que son temps de jeu depuis son retour de blessure, en décembre au Mondial des clubs, le Gallois marque toutes les 55 minutes.

De quoi conforter son statut d'homme fort de l'attaque du Real depuis le début de la saison. Et conforter aussi Florentino Pérez dans le fait que l'après-Cristiano Ronaldo peut s'envisager dès le mois de juin…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un doublé contre le Deportivo La Corogne (7-1) hier, Gareth Bale avance une moyenne de buts supérieure à celle de Cristiano Ronaldo.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.