OL – Mercato : Darder a ramené un souvenir précieux de Lyon

Transféré cet été à l’Espanyol Barcelone, l’ancien milieu de terrain de l’OL Sergi Darder ne regrette pas son passage dans le Rhône. Mieux, il y a beaucoup appris.

Même s’il n’a pas toujours été dans les premiers plans de Bruno Genesio, Sergi Darder ne part pas fâché avec les Gones. Loin de là. De retour en Liga, à l’Espanyol Barcelone, le milieu de terrain espagnol a même tenu à leur adresser un message sympathique dans la presse ibérique.

« J’y suis allé avec plaisir et j’ai appris physiquement »

« En partant à Lyon, j’ai appris beaucoup. J’ai connu une autre langue, une autre culture, un autre championnat. Mes années à Lyon et Malaga m’ont beaucoup appris et je reviens plus mûr. J’ai voulu partir à Lyon parce que je pensais que c’était un pas en avant parce que je rejoignais un club qualifié en Ligue des Champions. J’y suis allé avec plaisir et j’ai appris physiquement, a-t-il déclaré dans le quotidien madrilène As. Quand j’ai quitté l’Espanyol, je n’avais rien et j’ai appris à vivre sans le physique. En France, il y a des joueurs très puissants et même si j’essayais de me mettre au niveau, je ne pouvais pas lutter alors j’ai appris à utiliser mes autres armes. »

JP