par Benjamin Danet

Andrézieux - OM (2-0) : inadmissible, courant alternatif, des actes...les mots forts de Rudi Garcia

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, était pour le moins remonté après la défaite de ses joueurs en 32es de finale de la Coupe de France face à Andrézieux (0-2).

Au terme de la rencontre, c'est le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, qui était venu dire aux médias ce qu'il pensait de la prestation des Olympiens à Geoffroy-Guichard, battus par Andrézieux en 32es de finale de la Coupe de France. Ce même JHE qui avait aussitôt maintenu sa confiance à Rudi Garcia, son entraîneur.

Ce dernier est à son tour venu face à la presse. Et n'a pas masqué, non plus, sa colère.

"C'est inadmissible. Bravo à Andrézieux, une équipe qui, je le rappelle, évolue en National 2. Elle a montré ce qu'est une équipe qui en voulait, qui se battait ensemble. C'est ce qui nous a manqué fortement. On peut mettre les chiffres en avant, que l'on a tiré 28 fois au but, mais nous avons beaucoup échauffé le gardien adverse. Les véritables occasions, nous ne les avons pas mises dedans. Nous n'avons été efficaces ni devant ni derrière. Nous sommes tous responsables, moi le premier évidemment. C'est dur à vivre. On a envie de voir son équipe gagner. Je vais continuer à me battre au jour le jour pour que les choses changent, à savoir que l'on gagne des matches à nouveau. Nous en avons gagné beaucoup par le passé avec un groupe pratiquement identique. Il faut retrouver la victoire le plus vite possible et notamment dimanche. Nous sommes trop sur courant alternatif. Cela va changer car on va trouver des solutions. Nous trouverons. Il n'y a que cela à faire. Il faut battre Monaco dimanche. Il faut se remettre les têtes à l'endroit et se montrer beaucoup plus pugnaces que nous ne le sommes en ce moment. On a beaucoup de choses à voir avec les joueurs. Nous ne nous contenterons pas de paroles. Il faudra des actes, c'est le plus important. Ce n'est pas le moment de parler du mercato."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, était remonté après la défaite de ses joueurs en 32es de finale de la Coupe de France face à Andrézieux (0-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.