par julien.perez

OM - Mercato : du rififi autour de l’avenir de Rudi Garcia

En pleine crise de résultats depuis un bon mois, l’OM s’avance contre le SCO d’Angers plein d’incertitudes.

Rudi Garcia serait même en première ligne.

L’OM disputera son dernier match d’une année 2018 riche en émotions ce samedi en se déplaçant à Angers (21h). Si cette rencontre pouvait être banale sur le papier, elle aurait pris beaucoup plus d’épaisseur en raison des résultats médiocres enregistrés par le club phocéen depuis fin novembre.

Rudi Garcia pourrait-il sauter en cas de mauvaise performance face au SCO ? L’hypothèse semble faire son petit bonhomme de chemin. Du côté de La Commanderie, des sources affirment que « Garcia joue sa tête à Angers ». « Je ne vois pas comment il peut tenir dans ces conditions », glisse même un collaborateur de Jacques-Henri Eyraud dans La Provence du jour.

Il ne faut pas non plus oublier que Garcia a prolongé son contrat il y a à peine deux mois. Le licencier aurait donc un coût pour l’OM, que RMC Sport a évalué à plus de 10 millions d’euros, pour l’intégralité du staff. Ce détail, qui n’en est pas un, pourrait sauver l'ancien coach du LOSC. « Il vient de prolonger. S'il gagne ses deux matches de retard, l'équipe remonte à la 3e place. Il a encore de la réserve », conclut un proche du vestiaire olympien dans le quotidien régional.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En pleine crise de résultats depuis un bon mois, l’OM s’avance contre le SCO d’Angers plein d’incertitudes. Rudi Garcia serait même en première ligne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.