par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Garcia active un nouveau plan B derrière Balotelli

Dans le cas où Mario Balotelli ne viendrait finalement pas à l'OM, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta cibleraient Ricardo Horta (Sporting Braga).

S'il y a bien une leçon que les dirigeants marseillais ont retenue de la dernière intersaison, c'est qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour ne pas avoir gardé des plans de secours dans le fameux dossier du grand attaquant, ils se sont retrouvés le bec dans l'eau au soir du 31 août, à négocier en catastrophe l'arrivée de Kostas Mitroglou.

Pour cet été, la priorité se nomme Mario Balotelli. L'Italien pourrait quitter l'OGC Nice moyennant une très faible indemnité et il se serait déjà mis d'accord contractuellement avec l'OM. Qui, en outre, va désormais être habillé par son équipementier, Puma. Mais Balotelli hésite encore : si un club anglais important l'appelle, il privilégiera la Premier League. Et il a également des touches avec le Napoli, qui a l'avantage de jouer la Champions League tout en lui assurant une meilleure exposition de l'autre côté des Alpes.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Tant de facteurs défavorables incitent les dirigeants de l'OM à explorer d'autres pistes. Selon L'Equipe, l'une d'elles mène à Ricardo Horta, avant-centre du Sporting Braga. Le joueur de 23 ans avait été remarqué lors du choc entre les Phocéens et son équipe en 16es de finale de l'Europa League. Jeune, prolifique (11 buts, 8 passes décisives), il ne présente qu'un inconvénient, majeur : sa clause libératoire s'élève à 45 M€…
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cas où Mario Balotelli ne viendrait finalement pas à l'OM, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta cibleraient Ricardo Horta (Sporting Braga).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.