ASSE : Gabriel Silva jure avoir toujours cru à une remontée au classement

Le latéral brésilien Gabriel Silva était persuadé que l’ASSE allait remonter la pente, même au cœur de l’hiver, quand les résultats n’étaient plus là.

Auteur d’une belle prestation face à Troyes hier dimanche (2-1), Gabriel Silva est de plus en plus à l’aise à l’AS Saint-Etienne. Le style insufflé par Jean-Louis Gasset depuis le changement d’année n’y est sans doute pas étranger. Sur le site En Vert et Contre Tous, le Brésilien a juré que même quand les résultats étaient mauvais en fin d’année, il pensait son équipe capable de se ressaisir.

“C’était compliqué de remporter cette rencontre. On jouait contre une équipe qui joue sa survie en Ligue 1, nous étions conscients de cela avant le début du match. L’équipe est entrée sur le terrain avec la bonne mentalité, le bon état d’esprit et nous sommes parvenus à remporter cette rencontre. J’y ai toujours cru, je pense que chacun d’entre nous au sein de l’équipe y a toujours cru, ce n’était pas forcément évident de remonter la pente lorsque nous étions tout en bas.”

“Nous n’avons pas lâché, grâce au mental de l’équipe nous sommes parvenus à remonter petit à petit, je suis heureux que nous soyons à cette 6e place aujourd’hui. Je ne sais pas où nous arriverons, mais nous devons prendre match après match, c’est la chose la plus importante comme nous l’avons fait jusqu’à présent et puis prendre le plus de points possibles et on verra bien où cela nous mènera.”

R.N.