par Benjamin Danet

ASSE : Selnaes affiche sa confiance, Gasset annonce un blessé...

A deux jours du match ô combien important face à Nantes (dimanche, 17h), Ole Selnaes et Jean-Louis Gasset étaient à l'instant face aux médias.

Ce qu'il faut en retenir.

C'est tout d'abord le milieu de terrain norvégien des Verts qui s'est présenté face à la presse. Impérial depuis quelques semaines, notamment en évoluant aux côtés de Yann M'Vila, Ole Selnaes a fait part de la confiance qui habitait désormais le groupe stéphanois. Propos retranscrits par le compte twitter de l'ASSE. "J'ai toujours pensé que nous avions une bonne équipe, y compris avant la trêve. Désormais, tout va de mieux en mieux. Avec la confiance que nous avons, nous pouvons battre n'importe qui. Nous sommes sur une belle série, nous avons repris de la confiance. Nous voulons continuer sur cette optique-là. Dimanche, c'est une échéance difficile. je préfère ne pas voir plus loin. Sur un plan personnel, je me sens beaucoup mieux, beaucoup plus fort. Je suis un meilleur joueur que lorsque je suis arrivé à Saint-Etienne. Pouvoir évoluer avec un joueur comme Yann M'Vila est un atout. C'est facile de jouer à ses côtés. Je me sens à l'aise dans ce système de jeu. J'aime évoluer dans une tactique qui me permet de toucher beaucoup le ballon. Offensivement, je sais que je peux progresser. J'ai plus l'opportunité de passer que de tirer."

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Quant à l'entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, il s'est tout d'abord attaché à donner des nouvelles des Internationaux, partis retrouver au cours de la trêve leurs différentes sélections. Aucun blessé n'est à déplorer. "Les internationaux ont effectué des décrassages selon le temps de jeu qu'ils ont eu en sélection. Depuis leur retour, ils ont eu un régime particulier. J'ai confiance dans tous les joueurs pour qu'ils se remettent dans l'objectif collectif en club. Au sujet de Paul-Georges Ntep, il va mieux, je l'ai vu sprinter sans retenue. Il lui manquera sans doute la distance sur tout un match mais je l'ai vu rassuré car il avait un petit doute. Je suis très content de son travail. Seul manquera à l'appel, pour dimanche, Vagner Dias, qui s'est fait mal hier lors de la séance d'entraînement. Il est forfait."

Demeure enfin l'objectif de cette fin de saison : 8 matches à disputer et 24 points à prendre pour espérer mieux qu'une place dans le ventre mou du classement. "Nous allons jouer tous les matches pour les gagner. Il nous reste une victoire à prendre pour atteindre le premier objectif. Donc, dimanche, nous jouerons pour l'emporter." Avant de faire part de son bonheur d'être aujourd'hui sur le banc de touche de l'ASSE. "Je n'ai jamais perdu la passion pour le football car entraîner m'occupe l'esprit. Je suis très heureux à Saint-Etienne. J'ai été bien accueilli, j'ai une bonne équipe à coacher et je ne suis pas loin des miens."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du match ô combien important face à Nantes (dimanche, 17h), Ole Selnaes et Jean-Louis Gasset étaient à l'instant face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.