par julien.perez

RC Lens - Mercato : Casanova tient une recrue au talent « Ligue des Champions »

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova estime que Kermit Erasmus, prêté par le Stade Rennais au mercato hivernal, est du calibre d’un joueur de la Ligue des Champions.

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova estime que Kermit Erasmus, prêté par le Stade Rennais au mercato hivernal, est du calibre d’un joueur de la Ligue des Champions.

Depuis son arrivée au RC Lens cet hiver, Kermit Erasmus monte en gamme. A tel point que le milieu offensif du Stade Rennais pourrait devenir le facteur X tant attendu par Alain Casanova en cette fin de saison disputée en L2. En tout cas, Erasmus en aurait le potentiel d'après son entraîneur à la Gaillette.

« C’est un joueur remarquable pour le football que nous voulons pratiquer »

« Je trouve que Kermit apporte énormément dans la maîtrise. Il a une première touche pied droit et pied gauche que moi j’appelle Ligue des Champions. Il a une capacité à toucher le ballon, à se tourner rapidement, à combiner… dans le jeu associatif il est remarquable. Il a une très bonne lecture du jeu pour donner des ballons lasers. Ce qui lui manquait jusqu’ici, c’était le rythme, l’intensité, fait savoir le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par le site lensois.com. C’est un joueur remarquable pour le football que nous voulons pratiquer, comme Abdelrafik Gérard, Abdellah Zoubir ou Mathias Autret. Ce sont des joueurs très bons sur la première touche, qui savent faire vivre le ballon, se déplacer, donner de la mobilité, qui sont très justes dans leur jeu de passe. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova estime que Kermit Erasmus, prêté par le Stade Rennais au mercato, est du calibre d’un joueur de C1

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.