par julien.demets

RC Lens - Mercato : Zoubir explique pourquoi il a dit non au FC Nantes et au SCO

Malgré la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1 au mercato, Abdellah Zoubir a préféré rester au RC Lens.

L'ailier s'en explique.

Annoncé du côté du FC Nantes, du SCO d'Angers ou du FC Metz, Abdellah Zoubir a finalement prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu'en 2019. Un choix que l'ailier de 25 ans, arrivé l'été dernier en Artois, a justifié par sa volonté de se stabiliser au sein d'un même club, lui qui a déjà beaucoup bourlingué depuis le début de sa carrière.

« Avec ma famille et mon agent, nous avons bien discuté. J’ai un peu vadrouillé par le passé. Je suis resté à chaque fois un an dans différents clubs. Depuis que je suis professionnel et c’est la première fois que je reste deux années dans le même club. Prolonger l’aventure avec Lens, c'est la bonne solution. Cette stabilité me permettra d’être plus performant et d’avoir plus d’automatismes avec mes équipiers. »

On peut également se demander, compte tenu du timing de ces rumeurs, si elles n'ont pas simplement servi à accélérer l'obtention de ce nouveau bail au RCL...

Sylkvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1 au mercato, Abdellah Zoubir a préféré rester au RC Lens. L'ailier s'en explique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.