RC Lens : pourquoi Alain Casanova n’est pas sur un siège éjectable

Bien qu’il se soit mis la pression en annonçant son objectif de monter en Ligue 1 dès la première année, Alain Casanova ne voit pas forcément son avenir au RC Lens tributaire du résultat du soir.

Si une partie des fans est assez remontée par les choix d’Alain Casanova, le RC Lens devrait conserver son technicien quel que soit l’issue de la saison. En effet, même si la Voix du Nord précise ce jour qu’en « cas d’échec (dans la course à la montée), la question de son maintien sera posée inéluctablement », la réponse est plus ou moins connue.

Apprécié de Gervais Martel qui lui avait offert deux années de contrat et une saison optionnelle à l’été 2016, l’ancien coach de Toulouse l’est aussi de ses joueurs qui ne l’ont jamais lâché malgré le mécontentement des fans et les banderoles acides.

« En interne, les joueurs lui témoignent des marques d’affection, tout le monde loue l’investissement, le travail… », note la Voix du Nord, consciente du poids du vestiaire pour faire basculer le dossier dans le sens d’un maintien de Casanova quoi qu’il arrive.

Arnaud Carond