À LA UNE DU 28 DéC 2025

Real Madrid : une odieuse manipulation de Florentino Pérez dans l’affaire CR7 ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Ce mercredi matin, As et Marca, les deux principaux quotidiens madrilènes, ont consacré leur Une aux soupà§ons de fraude fiscale qui pèsent sur Cristiano Ronaldo. Vous ne remarquez rien dans le choix des photos ? Regardez bien… Eh oui, l’attaquant du Real Madrid apparaà®t vàªtu d’une chasuble et d’une veste aux couleurs de la sélection portugaise.

Cristiano Ronaldo sans son maillot du Real Madrid

Rien d’illogique a priori, le dernier match de CR7 remontant à vendredi avec le Portugal (victoire 3-0 en Lettonie). Sauf que d’après le quotidien El Confidencial, c’est le président merengue Florentino Pérez qui aurait demandé à ses connaissances au sein de plusieurs rédactions de ne pas montrer le joueur de 32 ans sous la tunique du Real Madrid. Histoire de préserver l’image du club.

Rien ne permet toutefois de vérifier les allégations d’El Confidencial. L’ironie de l’histoire, c’est qu’un célèbre consultant espagnol, Alfredo Duro, avait tweeté mardi soir le message suivant : ‘Ici, nous ne ferons pas les larbins comme les journalistes catalans avec Messi. À Madrid, les choses sont claires : si Cristiano Ronaldo a fraudé, il devra payer !

Sylvain Opair

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot