Mais ses dirigeants ont d’autres projets en tàªte.
Avec six titularisations seulement en Liga, Javier Mascherano s’est rendu à l’évidence : son entraà®neur Ernesto Valverde ne le considère plus comme un premier choix. Un départ de l’international argentin semblait du reste quasiment acté jusqu’à ce que Samuel Umtiti se blesse dimanche contre le Celta Vigo (2-2).
Depuis, il se dit que les dirigeants catalans souhaitent retenir le joueur de 33 ans. Mais ce dernier, d’après le quotidien Sport, n’entend pas jouer les bouche-trous plus longtemps. Aussi son agent Walter Tamer se trouverait-il en Catalogne afin de convaincre le Barà§a de lâcher son poulain à moindre coût. Une requàªte qui se heurte pour l’instant à l’inflexibilité de Josep Maria Bartomeu.
Le président Blaugrana aimerait en effet, en cas de vente, récupérer davantage que les 10 millions d’euros qu’un club chinois aurait déjà proposés. Bref, les positions sont figées et, d’après Sport toujours, ‘le feuilleton Mascherano sera long’. Et sans doute suivi avec attention par Lionel Messi, proche de son compatriote.
Sylvain Opair












Rejoindre



