À LA UNE DU 3 JUIN 2026

PSG : Benarbia balance trois idées pour le Mercato

Invité dans l'émission Tribune 100% Ducrocq sur France Bleu Ile-de-France, Ali Benarbia s'est amusé à jouer les directeurs sportifs du Paris Saint-Germain. L'ancien milieu de terrain – aujourd'hui consultant pour RMC – a expliqué quel était selon lui la recrue idéale pour que le double champion de France en titre franchisse un pallier :

« Pour moi, ce qu'il manque peut-àªtre, c'est un accélérateur de jeu. Un milieu qui va casser le rythme. L'anti-Motta qui, màªme s'il est très fort et dispose d'une grosse expérience, a tendance à ralentir le jeu et faire en sorte que ses partenaires jouent à son rythme. J'aurais bien aimé que le PSG recrute Cuadrado mais Mourinho a été plus malin sur le coup. Sinon, je pense à un joueur comme Di Maria », analyse le franco-algérien, qui estime que Matuidi et Verratti sont avant tout des récupérateurs.

Autre souci pointé du doigt par Benarbia : l'attaque. « Il manque également au PSG un troisième avant-centre, style Gameiro, qui mettrait en concurrence Ibrahimovic et Cavani », a-t-il estimé.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes