PSG : Ménès annonce une réplique violente du club au fair-play financier
L’échec de la piste menant à Angel Di Maria, dont le club de la capitale n’a pu s’attacher les services en raison de la somme réclamée par le Real Madrid (75 millions d’euros) a donné la réponse. Oui, les dirigeants Bleu et Rouge souffrent de ne pouvoir dépenser leur argent à leur guise. Des restrictions que le consultant de Canal+ Pierre Ménès, qui s’exprime dans les colonnes de Direct Matin, trouve injustes dans la mesure ou certains clubs très endettés échappent aux sanctions de l’UEFA.
‘Contrairement à ce qu'avaient annoncé les dirigeants du PSG, et à ce que je pensais aussi, le club parisien a bel et bien été bloqué dans son recrutement. Manchester City, l'autre nouveau riche, n'a pas fait grand-chose non plus. Et les clubs espagnols, pendant ce temps-là ? Ceux qui croulent sous les dettes – mais à§a, à§a ne compte pas dans le FPF – ont pu recruter à tour de bras. Màªme le Barà§a, frappé par une interdiction de recruter, a vu sa sanction levée avant d'àªtre à nouveau puni, une fois son recrutement terminé. Et que dire du Real Madrid, qui a dépensé sans compter, comme depuis des années ?‘
Et si le PSG traà®nait l’UEFA devant les tribunaux ?
Pierre Ménès va jusqu’à entrevoir une solution radicale pour le PSG. S’il s’est plutôt montré bon élève auprès de l’UEFA jusqu’alors, le double champion de France pourrait bien en avoir assez de servir d’exemple et porter l’affaire devant les tribunaux !
‘En fait, on dit à Paris : Ok, vous àªtes riches, mais vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez avec votre argent. Une situation que le PSG ferait exploser devant n'importe quelle juridiction européenne, ne serait-ce parce qu'elle est en contradiction avec la libre circulation des travailleurs en Europe. Pour l'heure, Paris la joue discret. Pas certain que à§a dure.’
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.