À LA UNE DU 27 DéC 2025

OM – RC Lens : Sotoca veut croire à l’exploit et répond à la grogne des supporters

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Présent en conférence de presse avant le déplacement du RCL sur le terrain de l’OM ce week-end, Florian Sotoca s’est efforcé de rester positif…

Avant OM-RC Lens, Will Still a fait un point sur son effectif, particulièrement amoindri pour le déplacement au Vélodrome. Outre les suspensions de N’Zola, Medina, Thomasson et Fulgini, Still a annoncé que Agbonifo et El Aynaoui étaient incertains, même si tous deux étaient présents ce jeudi à l’entraînement. Les deux gardiens Hervé Koffi et Mathew Ryan ont des pépins eux aussi mais Still a annoncé que Ryan devrait pouvoir tenir sa place. C’est ensuite Florian Sotoca qui est venu évoquer la rencontre devant les médias présents à la Gaillette.

« Personne ne nous voit gagner à Marseille mais ça peut arriver »

L’ailier s’est efforcé de rester positif. « Personne ne nous voyait perdre contre Le Havre et c’est arrivé. Là personne ne nous voit gagner à Marseille mais ça peut arriver aussi ! On est tous dans le même panier, on sait qu’on prend beaucoup de buts, à nous de retrouver notre solidité. Contre Le Havre, le 3-4-3 nous a permis de retrouver nos fondamentaux, nos systèmes de pressing. On prend quatre buts, ça fait rager, mais on a retrouvé beaucoup de connexions entre nous. La défaite a été très difficile à avaler. En six ans pour moi ici, c’est une des pires défaites. Il faut rebondir. »

Quant à la grogne des supporters, Sotoca la comprend… « Les supporters font partie intégrante du club, ils n’étaient pas contents. C’est logique qu’ils réagissent, quand il y a 4 défaites il y a des questions. Mais il faut tous se serrer les coudes. »

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : OM, RC Lens