À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL – Mercato : Joà£o Gomes douche Textor, Laurent Blanc privé d’un joueur bankable à Ajaccio ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Reparti de Lyon avec des espoirs et la promesse de finir le mois sur un gros Mercato, John Textor ne parvient pour l'instant pas à attirer les joueurs qu'il souhaite à l'OL. Alors que le marché est de l'autre côté figé pour les nombreux indésirables (Toko Ekambi, Reine-Adélaïde dont le départ à Séville a échoué, Moussa Dembélé, Houssem Aouar, Romain Faivre…).

Forcément, alors que les moqueries pleuvent dans les médias et que Jean-Michel Aulas est obligé de se mêler aux joutes de Twitter, l'arrivée du prometteur João Gomes (Flamengo) ferait un bien fou à l'OL ! Après Bruno Cheyrou, qui l'avait rencontré au Brésil pour tenter de le convaincre, c'est John Textor lui-même qui s'est essayé à convaincre le grand espoir brésilien d'oublier Wolverhampton, où il souhaitait signer, pour aller à Lyon.

Problème : l'Américain a aussi fait chou blanc ! Globo rapporte en effet que, malgré la pression de son club, malgré celle de son entourage, João Gomes reste campé sur ses positions. Il aurait fait savoir à Textor qu'il ne comptait pas revenir sur la parole donnée aux dirigeants des Wolves et qu'il était prêt à tout pour rejoindre le club britannique afin de l'aider à se sauver en Premier League.

Par ailleurs, L'Équipe fait un point sur le dossier Malo Gusto. Si l'OL et Chelsea ne se sont pas encore mis d'accord sur l'indemnité de transfert – les Blues proposent 20 M€ et Lyon en attend plus de 30 – l'idée d'un départ immédiat se profile aiu point que le latéral droit n'est pas sûr du tout de faire partie du groupe de Laurent Blanc, dimanche à Ajaccio en L1.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo