Les hommes d’Alain Giresse ont décroché leur billet pour la compétition en venant à bout de la sélection égyptienne (1-0) samedi. Pour le FC Nantes, cette qualification n’est pas vraiment une bonne nouvelle dans la mesure où Papy Djilobodji, pilier de l’arrière-garde, pourrait manquer jusqu’à cinq rencontres de championnat, mais aussi un tour de Coupe de la Ligue et un autre en Coupe de France.
Descendre Hansen, une perte dans l’entrejeu
Comment pallier l’absence du joueur de 25 ans ? Pour l’entraà®neur nantais Michel Der Zakarian, la solution la plus évidente consisterait à descendre Kian Hansen d’un cran et à titulariser Lucas Deaux au milieu de terrain. Défenseur central de formation, la recrue danoise ne devrait pas avoir de mal à retrouver son poste naturel. Néanmoins, il paraà®t aujourd’hui risqué de se priver, dans l’entrejeu, d’un joueur qui s’y est affirmé en quelques semaines comme l’un des cadres de l’équipe.
Titulariser Djidji, si celui-ci est en forme
Une autre possibilité s’offre à Der Zakarian : relancer Koffi Djidji. Au printemps dernier, le joueur de 21 ans avait profité d’une blessure de Djolobodji, justement, pour enchaà®ner huit titularisations en championnat, affichant d’évidents progrès après des débuts difficiles contre l’AC Ajaccio. Problème, Djidji se bat depuis trois mois contre ses problèmes physiques et n’a toujours pas disputé une seule minute de jeu cette saison. Quel sera son état de forme en janvier ? Difficile à dire pour l’instant.
Relancer Deaux, un pari osé
Si vraiment Der Zakarian veut laisser Hansen au milieu, rien ne lui interdit de positionner Lucas Deaux, habituel relayeur, en défense centrale. L’expérience avait été tentée plusieurs fois la saison passée, puis à nouveau face à Laval (4-0) il y a trois semaines en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue. L’ancien Rémois, relégué sur le banc des remplaà§ants cette saison, aura sans doute à cÅ“ur de montrer qu’il vaut mieux qu’une doublure, quel que soit le poste auquel il lui sera demandé d’évoluer.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.













