À LA UNE DU 19 AOûT 2026

ASSE : Wahbi Khazri : « Il nous manque des choses »

Par But ! Football Club - 5 Sep 2018, 08:00

L'ASSE a des progrès à faire, surtout en attaque : tel est le sentiment de Wahbi Khazri, qui s'est confié au Progrès. « Hormis Strasbourg, on a rencontré des équipes très défensives qui produisent zéro football et se contentent d'un point, a expliqué l'ancien bastiais. Si on n'est pas capable de gagner ce genre de matchs, c'est qu'il nous manque des choses. À nous de trouver les clés pour forcer les verrous. Face à des équipes qui défendent pendant 90 minutes, il faut marquer rapidement pour avoir un peu plus d'espace. Il y a des points à améliorer, notamment sur le plan offensif où l'on est capable de beaucoup mieux. »

« On n'a pas tous eu la màªme préparation »

Et au nouveau n°10 des Verts d'approfondir : « Il faut essayer de trouver la passe qui va créer le décalage, la frappe ou la phase de jeu qui va permettre de déstabiliser l'équipe adverse. Un joueur vient d'arriver (ndlr : Yannis Salibur), on n'a pas tous eu la màªme préparation. J'espère que cette tràªve va permettre de mettre tout le monde au màªme niveau pour entamer le match contre Paris sur de meilleures bases au niveau physique. Les caractéristiques techniques dépendent du physique. Quand on sera tous à 100 %, ce sera beaucoup mieux ».

Enfin, l'absence de Kylian Mbappé au Parc, pour cause de suspension, ne semble pas trop l'intéresser. « On sait ce qu'est Paris, ce sera un gros match. D'ici là , on va pouvoir bien travailler physiquement et se reposer. Remplacer Mbappé par Di Maria, à ce niveau, c'est tous les màªmes. On s'en fout un peu si Mbappé est là ou pas. On se regardera nous-màªmes, c'est déjà pas mal. »

Laurent HESS

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo