À LA UNE DU 4 MAI 2026

Real Madrid : ce témoignage qui sauve Cristiano Ronaldo d'une sanction exemplaire !

Et celle-ci sera prise en fonction du rapport de l'arbitre du match Alejandro Hernandez Hernandez et du rapport transmis aux instances.

AS et Marca ont d'ailleurs dévoilé la teneur de celui-ci : « Après 83 minutes, le joueur (7) Dos Santos Aveiro Cristiano Ronaldo a été expulsé pour la raison suivante : il a donné un coup de pied à un adversaire qui n'avait pas le ballon. »

La presse catalane enrage, images à l'appui

Du côté de la presse catalane, qui pointe du doigt les deux coups de sang de CR7 (voir photo ci-dessous) durant la rencontre en plus de son chambrage à l'égard des supporters de Cordoue, on s'étonne que le rapport de l'arbitre ne contienne pas plus de détails et ne qualifie pas le geste « d'agression ».

las-dos-agresiones-cristiano-ronaldo-partido-ante-cordoba-1422119422824

Le quotidien Sport rappelle d'ailleurs que si le coup porté par Ronaldo avait été qualifié « d'agression » par l'arbitre, la durée de la sanction ne serait pas la màªme, évoquant de quatre à douze matches. Journaliste spécialisé dans la question arbitrale à la radio Cadena COPE, Isaac Fouto a expliqué que pour des rapports arbitraux similaires qualifiant la faute de « coup de pied à l'adversaire » et non « d'agression », la sanction était de deux matches de suspensions. Soit pour CR7, les matches face à la Real Sociedad et le FC Séville”¦

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot