Il faut dire que l'homme – qui voit son terrain coupé en deux par les travaux visant à desservir le Stade des Lumières et lancé par la Ville – est largement présenté comme une victime du « Foot business » et de ses dérives.
L'image est bien évidemment caricaturale et Jean-Michel Aulas l'a rappelé en marge de la conférence de presse de présentation des résultats financiers de l'OL : « Je suis très ému par tout ce qui se dit màªme si je pense qu'il en rajoute. On peut àªtre peiné et, évidemment, avoir des soucis comme un chacun. Il faut dire la vérité : nous ne sommes pas concernés directement par ce sujet. à‡a émeut aujourd'hui toutes les chaumières. La route qui est faite ne va pas qu'au Grand Stade. Elle relie Décines à une autre commune. Elle va àªtre empruntée tous les jours par tous les citoyens. Y compris par lui quand il rentrera à son domicile », explique le président lyonnais qui poursuit :
« Dire que c'est injuste ! Tout est injuste dans la vie. Moi-màªme j'avais prévu de construire le Stade pour 2010, l'année où on atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Nous sommes en 2015 et j'ai payé des sommes considérables avec 80 procès fait par une minorité de gens qui n'ont aucune notion de ce que à§a coûte ! Je participe pleinement à la détresse de cet agriculteur mais je pense qu'il y a des solutions (”¦) Il y a de l'émotion mais il ne faut pas que à§a se transforme en un lobbying allant contre l'intéràªt général. »
A.C















