Le président de l'UEFA s'est dit très satisfait.
« Aujourd'hui sur ce sujet je retiendrais deux choses : ceux qui pensaient que l'UEFA n'aurait pas le courage d'assumer ses responsabilités se sont trompés. Les sanctions prises sont là pour le prouver. Et ceux qui pensaient que le système ne fonctionnerait pas ont eu tort. Avec la mise en place du fair-play financier les pertes des clubs professionnels européens sont passées de 1,7 milliard d'euros à 800 millions d'euros en l'espace de deux saisons », a commenté le triple Ballon d'Or.
Néanmoins, Platini se dit ouvert au dialogue avec les clubs (y compris ceux sanctionnés par ce nouveau règlement) : « Nous devons continuer avec force et conviction sur ce chemin. Cela ne veut pas dire que tout est parfait et que nous devons nous reposer sur nos lauriers. Le fair-play financier se doit d'àªtre un cadre dynamique, en évolution constante, et c'est la raison pour laquelle j'ai provoqué une grande table ronde sur le sujet avec vos représentants le 13 octobre prochain à l'UEFA. Nous verrons si certaines imperfections peuvent àªtre gommées et s'il y a encore de la place pour améliorer le système. Le dialogue et la confiance sont les clés du succès. »
Nasser Al-Khelaà¯fi devra cependant se montrer très persuasif pour infléchir un règlement qu'il juge « injuste ».
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre