ASSE : Oussama Tannane se trouve un très bon avocat face à Marco Van Basten
Abdeslam Ouaddou a pris la défense d’Oussama Tannane face aux critiques de Marco Van Basten.
Si l'adjoint du sélectionneur des Pays-Bas Marco Van Basten n'y est pas allé de main morte en traitant Oussama Tannane « d'idiot » pour avoir opté pour la nationalité marocaine plutôt que batave, l'ailier stéphanois a trouvé du soutien auprès de l'ancien nancéien Abdeslam Ouaddou, qui a défendu, dans le Monde, le choix de l'ancien joueur d'Heracles Almelo.
« Van Basten a été maladroit, c'est certain, mais il y a des règlements FIFA et Tannane ne fait rien d'autre que de les utiliser. Màªme si les Pays-Bas sont une grande équipe, le Maroc, ce n'est pas mal non plus », a glissé l'ancien Lions de l'Atlas qui estime qu'on « ne saura jamais » si Tannane aurait pu avoir sa chance avec les Pays-Bas « comme Boufal avec la France » : « Je pense que l'arrivée de Hervé Renard à la tàªte de la sélection marocaine n'est pas étrangère au fait que Boufal ou Tannane aient décidé de jouer pour leur pays d'origine. »
Si Abdeslam Ouaddou rejoint Marco Van Basten sur un point, c'est bien sur l'influence de l'entourage ou des réseaux sociaux, qui peuvent s'avérer déterminant. Màªme si, dans le cas de Tannane, on doute que les réseaux sociaux – sur lequel il n'est pas inscrit – ont pu àªtre d'un quelconque apport.