
Si Aymeric Laporte et Facundo Medina restent des cibles prioritaires pour renforcer la défense de l’Olympique de Marseille au mercato estival, le recrutement d’un nouveau latéral gauche est également étudié.
Medhi Benatia n’a pas pu se cacher bien longtemps. À peine la saison terminée, le directeur du football de l’OM a été interrogé hier par Jérôme Rothen sur le mercato estival à Marseille. Si le Marocain a confirmé quelques pistes, comme celles menant à Aymeric Laporte et Facundo Medina, il a omis de préciser qu’il surveillait également le poste de latéral gauche.
L’OM cherche un latéral gauche
Selon Yacine Youssfi, suiveur du club phocéen, trois candidats seraient d’ores et déjà étudiées par les recruteurs de l’OM : Valentín Barco (Brighton, 20 ans), José Gayà (Valence, 29 ans) et Joaquin Piquerez (Palmeiras, 26 ans).
Le PSG courtisait déjà Gaya… en 2017 !
Si le premier est plutôt un milieu et sort d’une saison honorable au RC Strasbourg, où il était prêté, le deuxième a participé à la remontada du club Ché cette saison en Liga et a déjà été dans le viseur du PSG en 2017. Enfin, le dernier est un international uruguayen de Palmeiras déjà coté à 12 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.
Pour ceux qui m’ont demandé en commentaires, oui c’est une piste de l’OM pour le poste de latéral gauche.
— Yacine Youssfi (@yacine_youssfi) May 18, 2025
Comme Valentín Barco (Brighton) mais aussi José Gayà (Valence). https://t.co/PAvFcAiZcC