ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, Reims – Mercato : le point sur le dossier Grbic

true

Adrian Grbic (Clermont, 23 ans) est très convoité par en L1, mais aussi par des formations étrangères. Au moins deux clubs ont déjà formulé des offres.

Adrian Grbic (Clermont, 23 ans) est très convoité par des clubs de L1, mais aussi des formations étrangères. Au moins deux clubs ont déjà formulé des offres. Adrian Grbic ne restera pas à Clermont la saison prochaine. Après Tino Kadewere, transféré cet hiver du Havre à Lyon (12 M€ hors bonus), meilleur buteur (avec 20 buts), son dauphin va aussi quitter la L2. 

Recruté à Altach, jusqu’en 2022, dans l’anonymat le plus total, l’international Espoirs autrichien (23 ans) a explosé sous le maillot du club auvergnat, qui ne pourra pas le retenir. Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur ce dossier sensible et assure que ses dirigeants espèrent un accord à deux chiffres pour son départ vers d’autres cieux. La L1 devra profiter de l’exclusivité du marché franco-français qui ouvre aujourd’hui, et ce jusqu’au 2 octobre prochain. 

Le FC Lorient n’a pas fait d’offre pour Grbic

En plus d’intérêts de clubs allemands, le quotidien sportif confirme que le Stade Brestois et le RC Lens ont formulé des offres pour Grbic. Le FC Lorient, à qui une proposition de l’ordre de 6 millions d’euros a été attribuée la semaine dernière, n’aurait pas dépassé le stade de l’intérêt. Celui-ci est réel. Enfin, l’ASSE et l’OM se sont simplement renseignés sur l situation de l’attaquant autrichien sans aller plus loin. Le FC Nantes et le Stade de Reims, réactifs sur le dossier, semblent aujourd’hui décrochés et tournés vers d’autres cibles. À moins que ce ne soit qu’une attitude de façade…