Pascal Dupraz (ASSE)
Pascal Dupraz (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : Crivelli et un autre danger de taille émergent dans l’opération maintien !

Alors que l’ASSE est lancée vers l’opération maintien en Ligue 1, Pascal Dupraz pourrait être confronté à deux problèmes qu’il n’avait sans doute pas vu venir dans les rangs des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

Reporté à demain en raison de la neige, le choc de la 30e journée de L1 devrait avoir lieu demain à Geoffroy-Guichard entre l’ASSE et l’OM (15h). Dans un stade à guichets fermés, les Verts vont devoir se sublimer pour poursuivre leur quête de points en vue du maintien.

Pour ce faire, une attaque Bouanga-Boudebouz-Nordin pourrait être alignée alors qu’Enzo Crivelli devrait débuter sur le banc. De retour à l'entraînement collectif depuis quinze jours, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux apparaît, enfin, dans le groupe. Selon L’Équipe, se posera ensuite la question de son intégration dans le onze de départ.

Le Ramadan arrive

Son style apparaît taillé pour un 4-2-3-1, système préférentiel de Pascal Dupraz. Mais le retour à ce schéma conduirait à décaler durablement Boudebouz ou Khazri sur un côté... ce qui explique pourquoi les joueurs préféreraient rester en 3-4-3. Au détriment de Denis Bouanga ? Dans ce cas de figure, le Gabonais pourrait rejouer piston droit. Problème : à ce poste, l’ASSE a perdu 3 matches, quand il l'a tenu, en première partie de saison.

Autre souci en vue à gérer pour le coach de l’ASSE : le Ramadan, qui débute ce samedi. « Une grande partie du groupe souhaite voir les entraînements décalés à l'après-midi, relate le quotidien sportif. L'autre souhaite un maintien le matin. Un consensus devra être trouvé, afin de maintenir l'harmonie et l'équilibre du vestiaire mais aussi l'état de forme de tous les joueurs en cette période de lutte pour le maintien. »

Pour résumer

Alors que l’ASSE est pleinement lancée vers l’opération maintien en Ligue 1, Pascal Dupraz pourrait être confronté à deux problèmes qu’il n’avait sans doute pas vu venir dans les rangs des Verts. Notamment au sujet du Ramadan.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.