Pascal Dupraz pour sa première sur le banc de l'ASSE.
Pascal Dupraz pour sa première sur le banc de l'ASSE.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
REACTIONS

ASSE : Dupraz a inspiré le bourreau du SCO d’Angers en Coupe de France

Pensionnaire de National 3, le club de Linas-Montlhéry s’est qualifié en 16e de finale de coupe de France en s’imposant face au SCO d’Angers (2-0). Cette victoire a été préparé à la manière de Pascal Dupraz en 2016 avec le maintien du Téfécé dans l'élite a avoué un joueur.

Zapping But! Football Club ASSE - OL: Le debrief d'après match

C’est l’une des grandes surprises de ce dimanche de coupe de France. L’équipe de Linas- Montlhéry, originaire d’Essonne, a fait basculer le SCO d’Angers en marge des 32e de finale de la compétition sur le score de 2-0 au terme d’une rencontre menée de bout en bout. Alors que le club évolue en National 3, il s’est inspiré d’un ancien club de Ligue 1 et plus particulièrement d’un homme. Pascal Dupraz, qui a honoré sa première victoire sur le banc de l’ASSE face à La Duchère (0-1), a donné des idées au coach de Linas- Montlhéry.

L’un des joueurs de l’effectif a avoué en fin de match qu’une préparation de la rencontre, identique au fameux maintien de Toulouse en 2016 face aux mêmes angevins avec un discours devenu mythique de Pascal Dupraz, a été organisée. « Il nous a fait une Dupraz, il nous a montré des vidéos de notre famille mais aussi des enfants du club, les gens qui travaillent. Je suis content, je ne sais pas quoi vous dire », a-t-il déclaré.

Pour résumer

Pascal Dupraz, qui a honoré sa première victoire sur le banc de l’ASSE face à La Duchère (0-1), a donné des idées au coach de Linas- Montlhéry. L’un des joueurs de l’effectif a avoué en fin de match qu’une préparation de la rencontre a été organisée à la manière du maintien du Téfécé en 2016.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard