ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL, Rennes : Canal+ lance une bombe sur le football français
Maxime SaadaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS TENDUES

ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL, Rennes : Canal+ lance une bombe sur le football français

Le président de Canal+, Maxime Saada, a déclaré qu'il voulait un nouvel appel d'offres pour les droits du football français, ce qui pourrait aggraver encore un peu plus la situation des clubs de L1 et de L2.

C'est une véritable bombe qui paraîtra demain dans Le Figaro : le président de Canal+, Maxime Saada, annonce qu'il souhaite un nouvel appel d'offres pour les droits TV du championnat de France. Alors que les clubs de L1 et de L2 espéraient un règlement rapide de la crise ouverte par Mediapro, alors qu'ils espéraient un montant pas trop inférieur à celui que devait payer le groupe sino-espagnol, les propos du dirigeant les plongent un peu plus dans la crise…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

C+ rend son lot de matches !

« J'estime que le produit L1 a été dégradé dans l'absolu. Pour des raisons conjoncturelles tout d'abord. La diffusion sur Téléfoot a fortement réduit l'exposition de la compétition. Par ailleurs, l'arrivée de Mediapro a contribué à la croissance exponentielle du piratage.» Le constat est donc sans appel : «la valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal+. »

« La Ligue de Football Professionnelle vient de récupérer les lots de Mediapro depuis seulement quelques jours. Nous sommes finalement arrivés à la conclusion côté Canal + qu'il était dans l'intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d'offres. Nous avons donc adresse un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3 que BeIN Sports nous a sous-licencié. »