Gourna avec Salzbourg
Gourna avec Salzbourg Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

ASSE : Gourna-Douath a rejoint une autre galaxie et adresse un message poignant aux Verts

L’ancien milieu de terrain des Verts, Lucas Gourna-Douath (19 ans), est revenu sur la situation de l’ASSE lui qui performe désormais au RB Salzbourg.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

L’été dernier, Lucas Gourna-Douath a quitté l’ASSE pour rejoindre le RB Salzbourg pour la somme de 13 millions d’euros. Un départ dans un championnat moins réputé ou cependant plein de joueurs se sont révélés. Le Français de 19 ans est revenu sur son choix. 

« Les gens de l'extérieur estiment peut-être que je suis parti dans un Championnat moins huppé que la L1, mais quand j'entre dans le vestiaire le lundi, il n'y a que des internationaux A. À l'entraînement, je dois gagner ma place. OK, le Championnat est moins regardé. Mais le mardi soir, le mercredi, je suis sur les terrains. Et regardez la liste des joueurs passés là-bas : ils ont sorti Haaland, Mané, Haïdara... », a-t-il confié comme le rapporte l’Equipe

« C'est un autre monde, vraiment. J'étais mature sur la nécessité de bosser avant l'entraînement, de bien manger... Mais là-bas, c'est l'exigence totale. Tu dois arriver en salle au moins trente minutes avant l'entraînement et quand tu en sors, tu dois avoir la sueur sur ton front. Tu perçois l'exigence ». 

Gourna a une pensée pour les Verts 

Le départ du jeune joueur a déçu à Saint-Étienne, de nombreux supporteurs auraient aimé avoir la jeune pépite encore quelques temps dans leur effectif. Lucas Gourna-Douath est revenu sur le début de championnat délicat de l’ASSE,  « Je suis peiné de la situation des Verts. Ils ont mal commencé, mais ils ont un regain de confiance », a commenté le milieu de terrain. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien milieu de terrain des Verts, Lucas Gourna-Douath (19 ans), est revenu sur la situation de l’ASSE lui qui performe désormais au RB Salzbourg. "Je suis peiné de la situation des Verts. Ils ont mal commencé, mais ils ont un regain de confiance"

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.